PSA Hérimoncourt : La fermeture du site est confirmée.11/04/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/04/herimoncourt_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C38%2C400%2C262_crop_detail.jpg

Brève

PSA Hérimoncourt

La fermeture du site est confirmée.

Illustration - La fermeture du site est confirmée.

En début de semaine, une réunion du Comité central d’entreprise extraordinaire au siège de Poissy a officialisé la fermeture de l’usine d’Hérimoncourt et le transfert de l’activité sur le site de Vesoul. L’expertise demandée par les syndicats FO et CGT ? Balayée d’un revers de manche !

La direction, après avoir liquidé l’usine de Saint Ouen, supprimé des emplois partout, annoncé plus de 3 milliards de profits pour la seule année 2018, continue tête baissée ses attaques contre les travailleurs et voudrait qu’ils acceptent le sort qu’elle leur réserve sur la bonne foi de chiffres « confidentiels » démontrant que le maintien de l’activité à Hérimoncourt est impossible en termes de performance.

Les 204 travailleurs du site ont déjà démontré qu’ils étaient capables de se mobiliser. Il n’est pas dit qu’ils accepteront les solutions de départs volontaires ou de mobilité interne, y compris jusqu’à Vesoul, que leur propose la direction.

Il n’est pas dit que PSA puisse continuer à se gaver avec la peau des travailleurs.

Partager