Famille Peugeot

La Suisse reste un pays où le fromage se porte bien

Brève
01/12/2018

Le magazine suisse Bilan,  a publié jeudi 29 novembre 2018 son étude annuelle sur les 300 plus riches grandes familles ou personnalités résidant en Suisse.

Cette année, 54 ultra-riches français, soit le même nombre qu'au cours des deux dernières années, figurent dans ce classement des personnes ou familles dont la fortune nette s'établit au moins à 100 millions de francs suisses (88 millions d'euros).

En un an leurs fortunes ont augmenté de 13,5 % Le patrimoine au total de ce club très fermé est évalué à 92,3 milliards de francs suisses.

Parmi eux, on retrouve la famille Peugeot. La famille qui conserve un peu plus de 12% du capital  de PSA, ainsi que de nombreuses autres participations, via leur holding familiale.

Selon Bilan, la fortune de la famille Peugeot, qui reste en 4eme position des fortunes françaises résidant en Suisse, est estimée entre 5 et 6 milliards d'euros.

La fortune familiale aurait progressé de 200 millions d'euros en un an.

Pour tout ce beau monde d'oisifs, qui s'enrichit en exploitant des dizaines de milliers d'ouvriers, en France et dans le monde, le paradis fiscal suisse constitue un bon abri pour leurs grosses fortune.