Football club de Sochaux : Le cirque sur le dos de l'exploitation des travailleurs07/07/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/07/fcsm-1.jpg.420x236_q85_box-0%2C107%2C1140%2C748_crop_detail.jpg

Brève

Football club de Sochaux

Le cirque sur le dos de l'exploitation des travailleurs

Illustration - Le cirque sur le dos de l'exploitation des travailleurs

Finalement la DNCG (Direction nationale des comptes de gestion) a évité au Football Club de Sochaux la relégation en Nationale 3 et son maintien en ligue 2.

Cela fait des années que le club vendu par Peugeot à un repreneur affairiste chinois puis mis en gérance à des affairistes du sport espagnol, fait les gros titres de la presse locale.

Dernier épisode : c’est le propriétaire des concessions Nedey, sponsor du club et de l’ex-Maire de Montbéliard et Sénateur du Doubs Louis Souvet, lui-même ex-cadre de PSA, qui appelle au secours la famille Peugeot et le PDG Tavares. Tout ce petit monde habitué des jeux du stade Bonal et du confort des loges pleure la disparition d’un club dont la famille Peugeot a baissé la vitrine comme un fond de commerce qui lui coûtait trop cher.

Fastes, prestiges, salaires mirobolants... beaucoup d’argent venu de l’exploitation du travail de générations d’ouvriers que les patrons trouvaient intérêt à occuper aux jeux du stade.

Partager