Sochaux : Le mondial terminé c’est l’heure des licenciements au stade Bonal 18/07/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/07/index_20.jpg.420x236_q85_box-0%2C24%2C259%2C170_crop_detail.jpg

Brève

Sochaux

Le mondial terminé c’est l’heure des licenciements au stade Bonal

Illustration - Le mondial terminé c’est l’heure des licenciements au stade Bonal

En charge de l'entretien de la pelouse du stade Bonal, la société Eurogreen, filiale du groupe Parcs et Sports, procède au déménagement de ses machines et outils de jardinage. Le contrat qui était le sien depuis 2003 avec le Football Club de Sochaux Montbéliard (FCSM) est sur le point d'expirer.

Un nouveau prestataire de services espagnol, à savoir la société Cenec, a emporté le marché. Quant aux cinq salariés concernés, ils attendent de savoir ce qu'ils deviendront.

Les uns pourraient être reclassés tandis que les autres risquent un licenciement économique. Ils ont alerté l'Inspection du Travail de Montbéliard, qui leur ont conseillé de se présenter dans les horaires habituels à leur poste de travail. Ils ont, par la même occasion, alerté le commissariat de Montbéliard, venu constater les faits signalés. Les policiers ont invité les salariés à déposer une main courante.

Le football, ce n’est pas que la gloriole du mondial, c’est aussi des patrons qui exploitent des travailleurs et qui doivent se battre pour se faire respecter.

Partager