Brève

Lons-le-Saunier

Les Urgences et le laboratoire en grève à l’hôpital

Lons-le-Saunier : Les Urgences et le laboratoire en grève à l’hôpital
Les Urgences et le laboratoire en grève à l’hôpital

La quasi-totalité du personnel des urgences et du laboratoire de l’hôpital de Lons-le-Saunier était en grève une heure le lundi 18 Juin : 100 % du personnel paramédical des urgences, et 99 % du personnel du laboratoire ont débrayés.

Le personnel des urgences demande des conditions de travail décentes : suite à la fermeture des urgences des hôpitaux de Saint-Claude et Champagnole, il y a une hausse de la fréquentation à Lons-le-saunier, sans effectifs supplémentaires.

Suite à la fermeture de lits dans certains services, des patients admis aux urgences doivent y rester de 24 à 48 heures. Il y a également un passage de 8 à 13 lits dans l’unité d’hospitalisation de courte durée, là aussi sans effectifs supplémentaires.

Du côté du laboratoire, les techniciens s’opposent à une modification de leurs horaires de travail et à la réorganisation imposée, incompatible avec leur charge de travail. Des revendications qui ont été portées au directeur, lors d’une rencontre prévue dans l’après-midi.

C'est une urgence vitale pour tous, soignés et soignants, que de sauver l'hôpital public en embauchant du personnel et permettre le droit à la santé de toute la population !

Partager