Vesoul : Manifestation contre les expulsions26/05/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Vesoul

Manifestation contre les expulsions

Environ 120 personnes se sont réunies le mercredi 25 mai sur la place Edwige-Feuillère, à Vesoul, pour réclamer la régularisation de trois familles albanaises menacées d'expulsion. Les manifestants ont rejoint la préfecture.

Ces familles sont arrivées en France il y a trois ans. Menacées dans leur pays, elles ont demandé l'asile à la France, mais ont été déboutées. Des obligations de quitter le territoire et des assignations à résidence leur ont été signifiées.Dans cette manifestation; il y avait aussi la protestation contre l'expulsion d'un père de famille en Albanie et mis en danger. La préfecture de la Haute-Saône a tenté d'organiser l'expulsion de ces trois familles qui sont installées à Lure.

Les manifestants soulignent la solidarité qui entoure ces familles : « Un appel à souscription pour payer la location d'un logement a reçu 43 réponses positives », souligne la présidente du Comité d'entraide aux réfugiés de Lure et environs. Devant les décisions inhumaines d'un Etat sans pitié pour les pauvres, il y a dans la population des réactions d'indignation, de solidarité et de générosité et c'est tant mieux !

Partager