Besançon : Mobilisation des patrons de bars et restaurant : le gouvernement est au service du grand capital 27/11/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/11/illustration_sans_titre-15-1_0.jpeg.420x236_q85_box-0%2C71%2C760%2C499_crop_detail.jpg

Brève

Besançon

Mobilisation des patrons de bars et restaurant : le gouvernement est au service du grand capital 

Illustration - Mobilisation des patrons de bars et restaurant : le gouvernement est au service du grand capital 

Les patrons de bars, restaurant, discothèques étaient plusieurs centaines à manifester à Besançon mardi dernier, avec souvent leurs employés à leurs côtés. Interdits d’ouverture, ils sont de plus en plus sur le fil du rasoir et craignent d’avoir à mettre la clef sous la porte, à plus ou moins long terme.

Salariés comme patrons de restaurants ne peuvent guère compter sur un gouvernement qui, quel que soit le domaine, privilégie d’abord et avant tout les intérêts des grands groupes capitalistes. Mais les travailleurs auraient aussi intérêt à se mobiliser sur leurs propres objectifs : maintien intégral des salaires. Les salaires ne peuvent pas être diminués à cause du chômage partiel, sans compter tous les précaires qui voient leurs revenus s’effondrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager