Besançon : Non aux expulsions de travailleurs sans papier06/01/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/01/Capture_106.PNG.420x236_q85_box-0%2C37%2C337%2C226_crop_detail.png

Brève

Besançon

Non aux expulsions de travailleurs sans papier

Illustration - Non aux expulsions de travailleurs sans papier

La situation du jeune guinéen apprenti boulanger menacé d'expulsion parce qu'il vient d'avoir 18 ans suscite de l'émotion et de la colère qui prennent de l'ampleur, avec une pétition en ligne, des messages de soutien à la boulangerie tandis que son patron a entamé une grève de la faim.

Le parcours de ce jeune est celui de dizaines de milliers d'Africains, de Syriens, d'Afghans qui tentent de traverser la Méditerranée en bateau gonflable. S'ils y parviennent, ils se retrouvent ensuite seuls à se débrouiller entre les poursuites policières et la survie quotidienne. Ils travaillent quand ils le peuvent, ils font partie de la classe ouvrière et doivent avoir les mêmes droits que tous les travailleurs. Ils doivent pouvoir vivre là où ils s'installent, qu'ils aient ou non un travail. La mobilisation doit continuer pour que ce jeune ne soit pas expulsé.

Partager