General Electric Belfort

Toujours non aux suppressions d'emplois

Brève
17/04/2021

Vendredi 16 Avril, à General Electric Steam Power Systems, une nouvelle manifestation contre le plan de licenciements de 200 travailleurs s’est déroulée à Belfort dans ce secteur.

C’est à près de 300 personnes que cette manifestation a eu lieu. Rassemblés devant le bâtiment de Plant à Cravanche, alors que la majorité de ces travailleurs, essentiellement des ingénieurs et cadres, qui sont en télétravail depuis prés d’un an, ce sont retrouvés, contents d’être rassemblés et de partager leur colère.

C’est en cortège que la manifestation s’est dirigée vers l’entrée principale du site où s’était rassemblée une partie de la population et des élus de tous bords, appelés par les syndicats à les soutenir

La direction de General Electric a fait semblant de faire un geste en diminuant le nombre de suppressions d’emplois de 94 sur les 280 prévues en France dans cette branche.

A juste titre, la plupart des participants jugent révoltants ces licenciements, même diminués en nombre.

Les licenciements restent injustifiés, sinon pour les actionnaires de General Electric. Préserver les emplois et les salaires, c’est cela qui est vital pour tous, en prenant sur les profits de General Electric.

Les dernières brèves