Colruyt – Arcey : Un licenciement abject.22/10/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/10/Mai_1968_Usine_Halte_aux_._btv1b9018223r.JPEG.420x236_q85_box-0%2C258%2C503%2C540_crop_detail.jpg

Brève

Colruyt – Arcey

Un licenciement abject.

Illustration - Un licenciement abject.

Mélanie, employée au magasin Colruyt d’Arcey, près d’Héricourt, a reçu sa lettre de licenciement mercredi 20 octobre. Ce que la direction lui reproche ? … un comportement qui pèse dans l’entreprise !

En 2020, cette employée avait dénoncé un harcèlement moral et sexuel de la part de son chef sur le site de Mathay. Si le harceleur avait bien été sanctionné de trois jours de mise à pied, Mélanie, elle avait été mutée à Arcey. La direction n’a aucun reproche à lui faire sur le plan professionnel, mais n’admet pas qu’elle discute avec ses collègues des plannings, qu’elle ose leur dire qu’ils ou elles ne sont pas obligés d’accepter le travail du dimanche, et pire encore, qu’elle envisage de présenter sa candidature aux prochaines élections professionnelles.

Deux rassemblements ont déjà eu lieu devant le magasin, et plusieurs dizaines de travailleurs sont venus la soutenir et dénoncer avec elle le comportement de cette direction qui voudrait des employés soumis et muselés.

Mélanie est déterminée à continuer son combat pour plus de justice sociale dans l’entreprise, et déjà un autre rassemblement est prévu dans les jours qui viennent.

Partager