Nevers (Nièvre)

OCCUPATION DU BUREAU DE POSTE DE CHALLUY (58)

Brève
04/02/2013

Depuis jeudi 31 janvier, le bureau de poste de Challuy (à côté de Nevers) est occupé par des élus et des habitants de Challuy, Sermoise, Gimouille et Saincaize, les quatre villes desservies par ce bureau.

En décembre 2012, la direction de La Poste a décidé de supprimer l'ouverture du matin de ce bureau (sauf le samedi). Pour les six bureaux de l'agglomération de Nevers, elle a réduit le temps d'ouverture de 17 heures 45 par semaine. Ce qui supprimera trois emplois.

Une pétition contre ces réductions d'horaires a recueilli 2 700 signatures, mais La Poste n'a rien changé. C'est pour cela que le bureau de Challuy est occupé. Les usagers craignant aussi que cette réduction n'annonce la fermeture.

La direction de La Poste, pour l'instant, dit qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. « Nous sommes une entreprise, nous optimisons les moyens », a déclaré le directeur !

Sur le dos des employés et des habitants, a-t-il oublié d'ajouter ! Mais ceux-ci, comme on le voit, ne sont pas décidés à laisser le champ libre à la direction de La Poste.

Les dernières brèves