Rennes (35)

Assia (35) – Une première avancée pour les salariés du maintien à domicile

Brève
11/10/2020

Assia, association d'aide et de soins à domicile du sud de Rennes, emploie près de 500 salariés. Depuis plus d'un an, le personnel se mobilise régulièrement pour les salaires, mais aussi pour obtenir du matériel, et pour pouvoir conserver les véhicules de service pendant les coupes. A cela, la direction répondait que c'était impossible.

Récemment, du fait des augmentations annoncées pour le personnel hospitalier, la direction craint d'avoir encore plus de mal à recruter et même à garder les salariés. Soudainement, tout ce qui était soi-disant impossible est finalement annoncé pour le 1er octobre 2020 et ce jusqu'au 31 décembre 2021 : augmentations des  salaires pour la plupart des salariés (notamment le personnel d'intervention en sous effectifs depuis plusieurs années), tickets-restaurants, mise à disposition des voitures de service sur les jours de travail consécutifs.

En septembre, les surblouses permettant d'éviter de trimballer le virus d'une maison à l'autre ont même été un peu distribuées !

Il ne faudra pas oublier de s'en souvenir la prochaine fois que des revendications seront soi-disant impossibles à satisfaire !

Les dernières brèves