Bretagne

Des salariés de Triskalia empoisonnés

Brève
04/05/2019

Depuis 10 ans, des salariés traînent leur employeur, la coopérative agroalimentaire Triskalia, devant les tribunaux pour les avoir empoisonnés par l’usage de pesticides. De nombreux dossiers sont toujours en cours et les employés de la première coopérative agricole de Bretagne n’ont pas l’intention de se laisser faire.

Mais si Triskalia a déjà été condamnée à trois reprises, cela ne l’empêche pas de se poser en victime d’« activistes qui disent des mensonges, en faisant l’amalgame de tout et n’importe quoi ». Elle accuse les plaignants et leurs nombreux soutiens de « porter atteinte à son image, d‘avoir des paroles infâmes » à son égard et elle refuse d’être « le bouc émissaire de la cause environnementale ».

Bien qu’un employé soit décédé et d’autres gravement malades en raison des expositions aux pesticides, la société Triskalia voudrait dégager sa responsabilité. Cela donne bien une idée du mépris de la vie humaine qui domine dans le monde du capital… même sous l’appellation de coopérative !

Les dernières brèves