Rennes (35)

On est là…, on est là… avec Edouard, on est là !

Brève
06/07/2022

Anciens élèves, collègues enseignants, militants syndicaux, camarades de parti, amis et proches : plus d’une centaine de personnes se sont à nouveau rassemblées ce mardi 5 juillet autour de notre camarade Edouard Descottes devant le lycée Jean Macé.

C’est là qu’il a enseigné et s’est fait apprécier depuis des années comme prof, comme collègue, comme militant syndical et politique. Avant que le recteur d’académie, dans sa quête d’un personnel à l’échine plus souple, ne mute d’office Edouard, sous un fumeux prétexte disciplinaire, vers un autre établissement à la rentrée de septembre 2021. Mutation arbitraire qu’Edouard et tous ceux qui le soutiennent contestent depuis, sans attendre un jugement de Tribunal Administratif qui n’arrivera pas avant des mois sinon des années...

Devant une administration qui mise sur l’usure et le temps, les membres du comité de soutien à Edouard, mis sur pied et animé par ses collègues, ont montré ce mardi qu’ils n’en démordent pas et que, près d’un an après la sanction,  leur solidarité avec Edouard reste pleine et entière face à l’injustice qui lui est faite. Ils ont entraîné l’ensemble du rassemblement vers le rectorat devant lequel ont retenti, une heure durant, les slogans « Rendez-nous Edouard ! » et les chants pour brocarder l’arbitraire du recteur, dont la morgue s’inspire fidèlement de celle d’un Blanquer…

Les dernières brèves