Lannion

Visite de courtoisie dans le Trégor

Brève
27/01/2021

Montebourg devant les salariés de Nokia ©LeTélégramme

Une belle brochette de politiciens locaux, toutes tendances (presque ) confondues, dont deux députés de droite et un sénateur PCF... ayant tenu à « mettre leurs divergences de côté » afin d’accueillir l’ex ministre de Hollande, Arnaud Montebourg, le « chantre de la souveraineté industrielle » qui, après une cure de « retour à la vie civile » est venu rendre une petite visite de courtoisie aux salariés de Nokia qui n’ont pas encore été mis à la porte de l’entreprise. Le maire PS de Lannion ainsi que le président PS de LTC et le député PS également ayant, eux, préféré la compagnie du président PS de la Région Bretagne venu, lui, jeudi dernier.

Tout ça dans le but de « faire naître un nouveau Alcatel » (le précédent nom de Nokia). Les quelques 200 salariés présents ont eu droit, une nouvelle fois, à de bien belles paroles concernant « ce joyau du savoir-faire du Trégor », qu’ « on n’a pas le droit de le voir tomber au champ d’honneur de la mondialisation » car « il est temps de poser en grand la question de l’industrialisation du pays, la place de nos territoires dans la construction de cette ambition d’industrialisation ».

Un rapport avec l’éventuelle candidature du ci-devant ministre Montebourg à la Présidentielle ? Vous n’y pensez quand même pas !

 

Les dernières brèves