Juke box
SNCF Rennes (35)

La SNCF sort un nouveau slogan au son de la musique Born To Be Wild.
Bon titre de chanson, déjà adopté dans les manifestations : « Borne tu dérailles ! »
La SNCF sort un nouveau slogan au son de la musique Born To Be Wild.
Bon titre de chanson, déjà adopté dans les manifestations : « Borne tu dérailles ! »
Le nouveau bulletin de travail a été modifié et il comportait une mention comme quoi il ne « fallait pas rester dans l’attente ».
Vu ce qu’on est payé, ça nous va très bien d’attendre le travail.
Pour revaloriser les petites pensions des retraités les plus âgés, il va falloir sans doute les solliciter pour qu’ils fournissent des documents. Cela va s’ajouter aux multiples tâches suscitées par la réforme, toujours avec des logiciels défaillants. Comment on va faire avec des effectifs qui baissent depuis 25 ans ?
La CNAV annonce seulement 200 embauches en CDD et autant en CDI. Et il faut compter au moins un an pour se former.
Pas de problème pour Renaud Villard. Il affirme « je suis sûr que j’ai des équipes formidables, engagées, excessivement expertes ».
Excessivement exploitées, oui !
Les augmentations individuelles sont tombées. Une misère !
À ce compte-là, ils auraient pu en donner à tout le monde ; ça ne les aurait pas ruiné.
À Forvia, à cause de l’augmentation « des matières premières, du transport et du coût de la main d’œuvre », les prix à la machine à café augmentent de 10 centimes, ce qui fait environ 30 %.
Nous aussi, répercutons l’augmentation de nos « coûts » et réclamons au moins 500 euros de plus sur nos salaires !
La direction d’Orange Business vient de se découvrir un soudain besoin de « transparence ». En effet, ce sont ses termes pour expliquer que, lors de la prochaine grand-messe, nos interventions dans le tchat ne pourront plus être anonymes. Pour imaginer une telle justification de leur volonté de nous faire taire, ces messieurs-dames ont certainement dû se donner du mal.
Mais en nous montrant que notre refus collectif contre les suppressions d'emplois leur pose un problème, ils nous encouragent à amplifier la mobilisation.
Ces derniers temps au lavage matériel, les bacs ont la fâcheuse tendance à sauter du convoyeur, au risque de nous retomber dessus.
On comprend que les bacs aient aussi envie de s’enfuir, vu comment ils sont malmenés.
Mais vaudrait mieux qu’ils trouvent un autre point de chute que notre tête !
À la polyclinique Saint-Laurent, une nouvelle unité de soins dédiés aux professionnels de santé en burn-out vient d’ouvrir.
En effet, ce serait ce qui arrive à 20% des infirmiers après 5 ans d’activité.
C’est bien la preuve que le gouvernement détruit la santé des soignants.
Naval Group fait une pub d’enfer sur les 450 postes en alternance à répartir sur 10 sites. C’est tout bénef pour l’employeur : entre 18 et 21 ans, les salaires des « alternants » vont de 27% du SMIC à 55%. Pour ceux qui ont entre 21 et 25 ans, ça débute à 900 euros la 1ère année pour aller jusqu’à 1300 euros la 3ème année.
C’est une bonne opération pour Naval Group : des ouvriers qui produisent comme les autres pour un salaire de misère.
Naval Group va faire installer des herses aux portes Colbert et Penher. Elles ne seront mises en place qu’à certaines heures. Néanmoins, le militarisme ambiant prend de plus en plus de place dans notre vie.
Bientôt des chars aux entrées ? Un avenir qui sent de plus en plus la poudre.