Saint Brieuc (22) :  Législatives à Saint-Brieuc. Alain Le Fol, candidat de Lutte Ouvrière

Article de presse
18/05/2017

Alain Le Fol, candidat de Lutte Ouvrière sur la circonscription de Saint-Brieuc. | Brice Dupont

Alain Le Fol est le candidat de Lutte Ouvrière (LO) pour les élections législatives sur la première circonscription de Saint-Brieuc.

A 59 ans, il repart en campagne. Alain Le Fol est en effet à nouveau candidat pour Lutte Ouvrière aux élections législatives. Sa première campagne remonte à... 1981. Il s'est depuis présenté à chaque législative, ainsi qu'aux élections municipales.

Ancien ouvrier métallurgiste et délégué syndical chez Chaffoteaux, Alain Le Fol se représente car « malheureusement, la situation ne change pas, elle s'aggrave même. »

Le candidat trotskiste veut porter la voix « de la classe laborieuse, de ceux qui produisent des richesses sans exploiter, mais qu'on n'entend plus ».

Parmi les revendications qu'il souhaite mettre en avant : l'interdiction des licenciements dans les grandes sociétés qui font des bénéfices, la défense des services publics, ou encore une meilleure répartition du travail. « Les travailleurs sont en droit de demander des comptes et d'exiger une autre organisation de la société », estime-t-il.

Alain Le Fol se présente aux côtés de son suppléant Yann Moreau, ouvrier en salaisons.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France Saint Brieuc