Mathieu Piro et Kelig Lagree conduisent la liste Lutte ouvrière dans le Morbihan pour les élections régionales.19/10/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/10/la-liste-lutte-ouvriere-dans-le-morbihan_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C640%2C360_crop_detail.jpg

Article de presse

Morbihan

Mathieu Piro et Kelig Lagree conduisent la liste Lutte ouvrière dans le Morbihan pour les élections régionales.

illustration
Une partie de la liste Lutte ouvrière pour le Morbihan. De gauche à droite : Kelig Lagree, Anne-Marie Rosnarho, Mathieu Piro, Cyril Le Bail, Bernard Robic. | Ouest-France
Lutte ouvrière a dévoilé sa liste morbihannaise pour les élections régionales, ce samedi matin à Lorient. Elle est conduite par Mathieu Piro, 43 ans, chaudronnier à DCNS Lorient, et Kelig Lagree, 43 ans, enseignante à Hennebont.
 
« Le camp des travailleurs »
 
Au cours de cette campagne, Lutte ouvrière veut « faire entendre le camp des travailleurs ». Pas de programme régional, « ce qui nous importe, explique Mathieu Piro, c’est le sort des travailleurs, leurs difficultés sont les mêmes partout ».
 
« Interdire les licenciements »
 
Lutte ouvrière se bat pour « l’interdiction des licenciements », « la répartition du travail entre tous sans baisse des salaires », « le contrôle des comptes des entreprises par les travailleurs ». Et tient à exprimer « l’écœurement des travailleurs face à la politique du gouvernement, qui est une politique pro-patronale ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest France

Partager