Morbihan :  Mathieu Piro et Kelig Lagree conduisent la liste Lutte ouvrière dans le Morbihan pour les élections régionales.

Article de presse
19/10/2015

Une partie de la liste Lutte ouvrière pour le Morbihan. De gauche à droite : Kelig Lagree, Anne-Marie Rosnarho, Mathieu Piro, Cyril Le Bail, Bernard Robic. | Ouest-France

Lutte ouvrière a dévoilé sa liste morbihannaise pour les élections régionales, ce samedi matin à Lorient. Elle est conduite par Mathieu Piro, 43 ans, chaudronnier à DCNS Lorient, et Kelig Lagree, 43 ans, enseignante à Hennebont.
 
« Le camp des travailleurs »
 
Au cours de cette campagne, Lutte ouvrière veut « faire entendre le camp des travailleurs ». Pas de programme régional, « ce qui nous importe, explique Mathieu Piro, c’est le sort des travailleurs, leurs difficultés sont les mêmes partout ».
 
« Interdire les licenciements »
 
Lutte ouvrière se bat pour « l’interdiction des licenciements », « la répartition du travail entre tous sans baisse des salaires », « le contrôle des comptes des entreprises par les travailleurs ». Et tient à exprimer « l’écœurement des travailleurs face à la politique du gouvernement, qui est une politique pro-patronale ».