Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle 2017.24/03/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/03/presidentielle-nathalie-arthaud-en-meeting-rennes-ce-jeudi-soir.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C640%2C360_crop_detail.jpg

Rennes

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle 2017.

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle 2017. | Photo : Ouest-France
BRETAGNE  /  RENNES  /

Présidentielle. Nathalie Arthaud en meeting à Rennes  jeudi soir

Nathalie Arthaud, la candidate Lutte ouvrière à l'élection présidentielle, est en visite à Rennes ce jeudi 23 mars. À 19 h, elle tient une réunion publique au Centre social Carrefour 18, rue d'Espagne (métro Henri-Fréville).

Nathalie Arthaud, candidate à l'élection présidentielle, est en déplacement à Rennes, ce jeudi 23 mars. À 19 h, elle est en meeting au Centre social Carrefour 18, dans le quartier du Blosne.

Dans un communiqué, Lutte Ouvrière précise : « Nathalie Arthaud ne se présente pas en disant "Votez pour moi, je changerai les choses". Elle dit : "Ensemble, faisons entendre les exigences du monde du travail". Pour mettre fin au chômage, il faut répartir le travail entre tous, sans perte de salaire, et interdire les licenciements et les suppressions d'emplois.

Pour que chacun ait les moyens de vivre décemment, il faut augmenter les salaires, les pensions et les allocations. Personne ne doit être contraint de vivre avec moins de 1 800 € nets.

Les travailleurs font fonctionner les entreprises. Ils doivent pouvoir les contrôler. Et chacun pourrait voir combien les grandes entreprises et leurs actionnaires sont gorgés d'argent. Rien de cela n'est possible sans des luttes massives et puissantes du monde du travail.

Mais en votant pour Nathalie Arthaud, les travailleurs diront qu'ils partagent ces exigences. Ils affirmeront ainsi que, face à une classe capitaliste dont l'avidité n'a pas de limite, ils ne se laisseront pas faire, quel que soit le président élu ».