Vitré (Ille et Vilaine) :  Politique. Françoise Hamard réagit à la nomination du Premier ministre, Edouard Philippe

Article de presse
19/05/2017

Candidate de Lutte ouvrière sur la 5e circonscription d’Ille-et-Vilaine,

Françoise Hamard réagit à la nomination du Premier ministre, Edouard Philippe :

“Jusqu’à présent, droite et gauche se passaient le relais au pouvoir pour mener la politique anti-ouvrière voulue par le grand patronat. Cette fois-ci, elles la mèneront ensemble, puisque c’est Edouard Philippe, un politicien de droite, fidèle lieutenant d’Alain Juppé, qui mettra en œuvre la politique annoncée par Emmanuel Macron.

Les travailleurs connaissent déjà les mauvais coups qu’ils préparent ensemble : démolir le code du travail, faciliter les licenciements, supprimer 120 000 postes de fonctionnaires.

Face à ces attaques, les travailleurs ne manqueront pas de réagir. Mais, pour que leurs combats ne soient pas détournés par des démagogues qui tenteront de les emmener dans des impasses qui les divisent, français contre étrangers, actifs contre chômeurs, les travailleurs devront prendre conscience de leurs intérêts commun face à la classe capitaliste et aux politiciens qui les servent, qu’ils soient de gauche ou de droite.

"Affirmer cette conscience ouvrière, celle représentée par le drapeau rouge des travailleurs, c’est le sens de ma candidature.”

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le journal de Vitré