Ouest France - :  Cyril Le Bail, candidat de Lutte ouvrière - Lorient

Article de presse
21/05/2012

Législatives 2012

> Circonscription de Lorient. Pour le conseiller municipal de Lanester, « la lutte » reste essentielle. Même avec un Président socialiste.

> « Les banquiers et les financiers exigeront de Hollande ce qu'ils ont exigé de Sarkozy. » Pour Cyril Le Bail, candidat de Lutte ouvrière, le message est clair : le combat continue. « La crise n'est pas terminée, les coups continueront de tomber. »

> Cyril Le Bail, 58 ans, technicien de profession, conseiller municipal de Lanester, est aussi le porte-parole de Lutte ouvrière dans le Morbihan. Sa suppléante, Blandine Pierron, 45 ans, travaille comme formatrice et réside à Lorient.

> « L'avenir des travailleurs »

> Lutte ouvrière sera présente dans les six circonscriptions du Morbihan. Partout, ses candidats défendront le programme de Nathalie Arthaud, candidate à l'élection présidentielle. « Le chômage, le pouvoir d'achat, le logement, etc., ce sont les mêmes combats, nationalement ou localement, reprend Cyril Le Bail. Ce qui nous préoccupe, c'est l'avenir des travailleurs, où qu'ils soient. »

> Il s'agit aussi, pour le candidat, de porter la parole communiste. Même si les résultats obtenus aux élections paraissent faibles. Nathalie Arthaud : 0,6 % des suffrages exprimés à la présidentielle. Déjà candidat aux législatives en 2007, Cyril Le Bail avait obtenu 0,91 % des voix. Mais il en faut plus pour décourager le militant pour qui « la lutte » reste essentielle.

> Cyril Le Bail et Blandine Pierron iront au contact direct de la population au cours de cette campagne. « Nous organiserons également une réunion publique », assure le candidat.

C.J.