Ouest-France - Morbihan :  Régionales : Lutte Ouvrière entre en campagne

Article de presse
23/01/2010

Avec pour locomotive la rennaise Valérie Hamon, 38 ans, conductrice de train, Lutte Ouvrière entre en campagne pour les élections régionales.

Le tour de Bretagne de LO a fait étape hier à Lorient, auprès de la tête de liste départementale, Cyril Le Bail, de Lanester, employé de l'Arsenal. A ses côtés Gwenaëlle Coateval, animatrice musicale, de Lanester, Blandine Pierron, privée d'emploi, de Lorient, André Séné, ouvrier de Vannes, Anne Morel, enseignante, de Lanester, Odile Picaud, institutrice, de Lanester, Alain Koenigsberg, enseignant, de Lorient.

Les militants sont au combat, pour ce qui n'est "pas un programme électoral, mais un programme de lutte pour les travailleurs". Avec un bulletin de vote à la clé. "Pour mettre fin au chômage, il faudra interdire les licenciements et toutes les suppressions d'emplois, arrêter toute subvention, toute aide aux entreprises privées, supprimer les cadeaux fiscaux aux riches".

Cette campagne est menée "auprès des chômeurs, des salariés dans les quartiers populaires où nous vivons". Des rencontres avec la population sont également prévues (mardi 26 janvier à Lorient, mercredi 27 à Vannes).