Redon Ille et Vilaine :  Sandra CHIRAZI, candidate de Lutte Ouvrière

Article de presse
04/06/2012

Mercredi 16 mai 2012

Redon

Candidate

Sandra Chirazi, 35 ans, statisticienne, habitant Rennes, est candidate sur la circonscription de Redon.

Elle avait déjà présenté sa candidature aux élections régionales, mais jamais pour un fauteuil de député à l'Assemblée nationale.

La jeune femme aura pour suppléante Danielle Stenger, 58 ans, employée de bureau, domiciliée à Bourg-des-Comptes.

Sandra Chirazi estime que Lutte ouvrière est le seul parti à assumer ses idées communistes : « Le travail est collectif mais pas les richesses qu'il produit, captées par un petit nombre. Ce n'est pas logique. »

« Mon programme, c'est le même que pour notre candidate à la présidentielle, et de tous les candidats du parti à ces législatives : interdiction des licenciements, travail et salaires mieux partagés, indexation des salaires, retraites et allocations sur les prix, droit de regard des travailleurs sur les comptes des sociétés... »

Sandra Chirazi estime que ce sont les salariés qui peuvent changer la société et le modèle économique : « C'est le monde du travail qui doit lutter contre le patronat, car c'est lui qui dirige réellement le monde. » Elle parle de la lutte des ex-Faurecia Saint-Nicolas, des débrayages à Cargill. « Certes, Lutte ouvrière est minoritaire, mais nous sommes entendus par les ouvriers que nous rencontrons dans les quartiers. »

C.G.