Tours : Conseil départemental 37 - Fustiger les mineurs étrangers pour ne pas s’en prendre à ceux qui ruinent la société26/06/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Tours

Conseil départemental 37 - Fustiger les mineurs étrangers pour ne pas s’en prendre à ceux qui ruinent la société

Le président du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire se plaint dans l’éditorial du magazine du département du coût trop élevé de l’accueil des mineurs étrangers qui se ferait au détriment « des mineurs d’Indre-et-Loire », en « saturant » les structures d’accueil. Et un article de ce même magazine en rajoute, soulignant la « charge financière insoutenable » qui serait l’équivalent de ce qu’il faudrait pour la rénovation d’un collège.

Les structures pour l’accueil des mineurs sont insuffisantes. Comme sont insuffisants les structures pour personnes âgées, les logements accessibles à tout le monde, les lits dans les hôpitaux, les moyens pour construire écoles et collèges...

Ce ne sont pas les mineurs étrangers qui posent problème. C’est la politique d’économies du gouvernement sur tous les services à la population, pour pouvoir continuer à servir des milliards d’aides au grand patronat.

Loin de vouloir dénoncer cette politique menée par tous les gouvernements successifs, c’est à dire y compris par ses amis politiques, le président LR du CD 37 préfère s’employer à dresser une partie de la population contre une autre en relayant les mêmes recettes nauséabondes qu’une grande partie du personnel politique. Repoussant.

Partager