Décès d'une étudiante de Tours : l'incurie de l'université ne passe pas19/10/20202020Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Décès d'une étudiante de Tours : l'incurie de l'université ne passe pas

Environ 70 étudiants de l'université de Tours se sont rassemblés ce vendredi 16 octobre pour protester contre le manque de matériel médical sur les différents sites de la fac. Leur mobilisation fait suite au décès, deux jours auparavant, d'une étudiante qui avait été victime d'un malaise cardiaque sur le site universitaire de Fromont.

Il a fallu compter sur la formation en secourisme des témoins et sur leur bonne volonté, car à Fromont, il n'y avait pas de défibrillateur, les secouristes ont eu des difficultés à accéder au site, l'ascenseur est trop petit pour accueillir un brancard... Un défibrillateur a finalement été installé le lendemain du drame, mais cela ne règlera pas le problème de la vétusté des locaux universitaires à Tours.

Alors les étudiants et les personnels de l'université qui se sont joints à eux ont mille fois raison d'exprimer leur colère et d'exiger que les choses changent, car l'Etat, par l'intermédiaire de l'université, se refuse à mettre les moyens humains et financiers pour assurer la sécurité des étudiants et des personnels.

Partager