Eure-et-Loir : Des parents d’élèves se mobilisent contre la loi Blanquer29/04/20192019Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Eure-et-Loir

Des parents d’élèves se mobilisent contre la loi Blanquer

À Marville-Moutiers-Brûlé et au Boullay-Thierry, deux villages situés à proximité de Dreux, les parents d’élèves s’opposent à la loi Blanquer. Dans ces deux bourgs une journée école morte a été organisée le vendredi 26 avril. Dans chacun d’entre eux, sur la centaine d’élèves inscrits, seuls une dizaine étaient présents à l’école. Les parents n’acceptent pas la mesure qui vise à mettre les écoles sous la coupe des collèges et la disparition du rôle du directeur d’école. Ils réclament au contraire plus de proximité. Une mamie d’élève dit ne jamais avoir vu une telle mobilisation : « J’habite ici depuis 1975. Et là, on voit que les gens ne sont vraiment pas contents. » Des banderoles sont affichées devant les écoles pour exprimer le rejet de la réforme.

Cette mobilisation fait suite à plusieurs mobilisations de parents d’écoles de la ville de Dreux avant et pendant les vacances scolaires et s’inscrit dans le mécontentement qui s ‘exprime à l’échelle nationale contre une loi destinée à encore réduire les moyens consacrés à l’éducation nationale.

Partager