Orléans (Loiret)

Dimanche 11 octobre, un rassemblement Lutte ouvrière réussi

Brève
13/10/2020

Dimanche 11 octobre, si la fête de Lutte ouvrière n’a pu se tenir comme à son habitude avec un banquet en fin de soirée, le rendez-vous a été maintenu avec différents débats. Les sujets abordés ont suscité de nombreuses discussions : le Covid et la vaccination, la situation au Liban, la révolte des Noirs américains, de l’esclavage à la révolte actuelle « Black Lives Matter ».

Lors de son intervention, Dominique Clergue a évoqué la situation des travailleurs dans le Loiret, en particulier la grève du secteur des Flexibles à Hutchinson.

Nathalie Arthaud a rappelé que la guerre sociale que mène la bourgeoisie pour assouvir sa soif de profit est sans limite. Son intervention a été suivie d'un débat animé par de nombreux témoignages sur la condition des travailleurs, le bilan sur les mouvements des gilets jaunes et celui des retraites. Il a été aussi question des perspectives à défendre. Le capitalisme conduit au gâchis pour l’humanité et la planète entière, il  faut le renverser, les travailleurs conscients doivent s’y préparer et s’organiser dans ce sens.

Tous étaient fiers et heureux d’avoir pu participer à cette journée de retrouvailles.

Les dernières brèves