Indre-et-Loire : Du moment qu'ils marchent droit...04/10/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Indre-et-Loire

Du moment qu'ils marchent droit...

Suite à la diffusion du magazine de Cash Investigation consacré aux conditions de travail chez Lidl et Free, le député LREM d’Amboise, Daniel Labaronne a demandé à la ministre du Travail de « diligenter une enquête approfondie et à l’échelle nationale de l’Inspection du travail », en ce qui concerne l’enseigne de grande distribution Lidl.

Le député ne mâche pas ses mots, déclarant que « Les faits rapportés tendant à montrer que des pratiques portant atteintes à l'intégrité physique et psychique des salariés de cette entreprise auraient un caractère systémique ». Dans ces conditions, il estime que cette enquête « permettrait, le cas échéant, de sanctionner des manquements aux lois et règlements ou de favoriser des évolutions législatives et réglementaires assurant une meilleure protection de la santé physique et psychique des salariés français. »

On y croirait presque, si ce même Daniel Labaronne n'avait voté des deux mains en juillet la loi d'habilitation permettant au gouvernement de promulguer les ordonnances qui vont entraîner le démantèlement du code du travail et des quelques protections que les luttes du passé avaient permis aux travailleurs d'obtenir…

Du moment qu'ils votent comme il faut, ces godillots peuvent bien se lâcher un peu dans leurs provinces…

Partager