SNCF - Orléans Les Aubrais (Loiret) :  Encore trop d’aiguilleurs à qui la direction impose de venir au boulot !

Echo d'entreprise
24/03/2020

Depuis le début du confinement, la direction SNCF Réseau impose la tenue de quasiment tous les postes d’aiguillage du secteur.

Il aura fallu attendre le week-end du 22 mars pour que la moitié des postes du triage soit fermée. L’autre moitié restent ouverts avec un seul agent présent par service, alors qu’il y a très peu de travail à part quelques trains de fret.

Au poste 1 des Aubrais, où le poste principal du secteur fonctionne certes en effectif allégé, il y a de quoi se demander quand même si le trafic qu’on voit passer est réellement utile à la population...

Une majorité des agents sont donc confinés chez eux. Mais il aura fallu que les cheminots fassent entendre leur colère plusieurs jours auprès de la direction des postes d’aiguillage pour qu’elle se décide enfin à prendre cette mesure de bon sens. Et il reste des endroits où elle impose à certains de venir travailler sans que cela semble être d'une grande utilité. Et surtout, depuis le début les mesures sanitaires se limitent à des lingettes et du savon pour ceux qui qui continuent à travailler.

Tous les postes qui ne sont pas indispensables aux trains "vitaux" devraient être fermés !