Tours

Grève SNCF : une manifestation régionale réussie

Brève
07/06/2018

La manifestation dans le Technicentre SNCF de St Pierre-des-corps

A Tours, la manifestation régionale des cheminots ce jeudi 7 juin a été un succès.

La veille, la presse titrait : « réforme ferroviaire, c’est quasiment plié ». Aujourd’hui, elle a reçu un cinglant démenti dans la rue. Près de 500 cheminots venus d’Orléans-les Aubrais, Vierzon, Bourges et, bien sûr, Tours et St Pierre des Corps ont manifesté pendant trois heures de Tours à St Pierre-des-Corps. Une manifestation dynamique avec force slogans, torches à flamme rouge, pétards et le chant de l’Internationale largement repris dans le cortège.

Le cortège est passé devant plusieurs directions régionales : Infrastructure, Logistique, Fret où, à chaque fois, une délégation montait dans les bureaux haranguer les collègues au travail. La manifestation a même traversé de part en part le Technicentre de St Pierre des Corps interpellant au passage le directeur d’établissement et discutant avec les ouvriers en pause repas.

Après les prises de paroles devant la gare de St Pierre, une grande partie du cortège a accompagné les cheminots des autres villes au casse-croûte organisé à leur intention par les retraités cheminots CGT. Tous les manifestants sont revenus ragaillardis de cette démonstration et repartent sur leurs chantiers bien décidés à faire de la journée du 12 juin un autre succès.