SNCF Orléans-Les Aubrais (Loiret)

Journée de la colère cheminote : barricade de pneus devant le siège du Medef

Brève
12/06/2018

Le 12 juin 2018, devant le siège du MEDEF à Orléans

Ce matin, plus de 80 personnes étaient réunies en gare d'Orléans dont 60 cheminots actifs qui ont participé à une nouvelle assemblée générale de grève. Tous les syndicats ont appelé à continuer la grève. Les chiffres de grévistes donnés (plus de 55 % pour les conducteurs, plus de 45 % pour les contrôleurs, et plus de 22 % chez les aiguilleurs) ont été salués par des vivats.

L'assemblée est partie en manifestation devant le siège d'EDF où les cheminots ont rencontré une quarantaine d'électriciens qui débrayaient pour leur journée d'action. Le cortège est ensuite reparti avec force slogans dont évidemment "cheminots en colère, on va pas se laisser faire" pour déposer plus de 200 pneus devant les portes vitrées du siège du Medef local, ce qui a suscité des signes d'encouragements de la part d'automobilistes et de camionneurs qui passaient devant le boulevard très fréquenté.

Lors de la dispersion du cortège, bien des cheminots, dont de nombreux jeunes, étaient une fois encore contents d'avoir marqué le coup et montré "qu'ils ne lâchaient rien" !