Indre-et-Loire : LE BAL DES FAUX-CULS22/01/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Indre-et-Loire

LE BAL DES FAUX-CULS

Comme il est de coutume lorsqu'une fermeture d'entreprise frappe une ville, les politiciens du cru ont offert un assez remarquable bal des faux-culs à la faveur de la grève de Tupperware.

Frédéric Augis, le maire de droite (LR) de Joué-lès-Tours, y est allé de ses encouragements aux grévistes, qualifiés "de vrais gentils" parce qu'ils n'avaient fait ni grève ni manifestation jusqu'en ce début d'année. Cela n'empêchera pas Augis de continuer à faire carrière en réclamant la "libération" des énergies patronales, c'est à dire le droit d'exploiter sans aucune contrainte.

Quant à Fabienne Colboc, la députée macroniste, elle a accompagné le 12 janvier une délégation de grévistes au ministère de l'Économie, pour tenter d'obtenir des pouvoirs publics qu'ils intercèdent en faveur d'une prime supra-légale plus conséquente. Peu de temps avant, cette même députée votait avec tous ses semblables en faveur d'un strict plafonnement de ces primes. Comme disait un vieil opportuniste, Paris vaut bien une messe...

Partager