Dreux (Eure-et-Loir) : Les enseignants du lycée Courtois en grève contre le démantèlement de l’enseignement professionnel21/05/20192019Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Dreux (Eure-et-Loir)

Les enseignants du lycée Courtois en grève contre le démantèlement de l’enseignement professionnel

La majorité des enseignants du lycée professionnel Gilbert Courtois, situé au cœur du quartier populaire des Bâtes, ont fait grève le vendredi 17 mai. Ils dénoncent la diminution des heures de cours d’enseignement général ainsi que des heures d’ateliers. Par exemple, avec la réforme en cours, applicable en septembre prochain, en bac pro en français comme en mathématiques, les heures passeront de 4 h30 à 3h 30 par semaine. Pour les CAP, c’est pire avec le passage de 4 h 30 semaine en mathématiques à 2 h 30. Au travers de ce mouvement de grève, les enseignants dénoncent le désengagement de l’état vis-à-vis de l’éducation des élèves en général et plus particulièrement de ceux qui viennent des quartiers les plus populaires qui représentent la grande majorité des élèves des lycées professionnels.

Un exemple de plus qui prouve que la nouvelle « réforme » de l'Education Nationale n’est en réalité qu’une nouvelle attaque contre les élèves issus milieux populaires et contre leurs enseignants qui verront leurs conditions de travail dégradées.

Partager