Centre Hospitalier - Bourges (Cher) : Les Zéros de la direction24/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/20200324_ch_bourges.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Centre Hospitalier - Bourges (Cher)

Les Zéros de la direction

Illustration - Les Zéros de la direction

Le virus ne circulant pas à l’heure actuelle activement dans le département du Cher, la direction du Centre Hospitalier Jacques Coeur refuse le port de masques pour les personnels alors que deux personnes du CH, au moins, ont été testées positives au coronavirus.

D’un côté, le gouvernement dit tout faire pour ralentir la propagation du virus et de l’autre, la direction déclare suivre une consigne ministérielle en réservant les masques pour une période plus critique.

Sauf qu’en ce moment, le port des masques serait le minimum de précautions à prendre et qu’en vue d’un pic de l’épidémie, des mesures supplémentaires devraient être d’ores et déjà préparées. Ce sur quoi la direction ne souffle mot.

Une partie des personnels protestent contre ce refus scandaleux de distribution de masques. La pétition « des masques pour tous les agents hospitaliers, notamment à l’hôpital de Bourges » peut être signée en cliquant ici.

Lien vers l'article du Berry Républicain

Partager