Orléans (Loiret) : Un nouveau rassemblement de soutien aux jeunes isolés étrangers03/07/20192019Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Orléans (Loiret)

Un nouveau rassemblement de soutien aux jeunes isolés étrangers

À l’appel du COJIE (Comité de soutien aux jeunes isolés étrangers) et de plusieurs associations, un nouveau rassemblement est prévu le 10 juillet, en soutien aux jeunes étrangers scolarisés à qui la Préfecture refuse des papiers en règle.

Bien que scolarisés, nombre de ces jeunes se retrouvent privés de toute aide du jour où ils deviennent majeurs, parfois avant car il arrive que la Préfecture conteste leur âge. Sans titre de séjour en bonne et due forme, ils ne peuvent ni travailler, ni louer un logement, ni prétendre aux aides sociales. Résultat, une trentaine de jeunes majeurs sont aujourd’hui à la rue sans ressources. Au 31 août, ce sont 150 jeunes qui risquent de connaitre cette situation.

Des rassemblements s’étaient déroulés le 15 mai et le 15 juin pour dénoncer cette situation et faire pression sur les pouvoirs publics. Le 10 juillet, le rassemblement aura lieu à 17 heures Place de Gaulle, pour une marche vers la préfecture. Lutte ouvrière appelle à y participer.

Partager