L'Eclaireur du Gâtinais (Loiret) :  Dominique Clergue en 21e position

22/05/2019

Edition du 15 mai 2019

Sur la liste Lutte ouvrière conduite par Nathalie Arthaud, Dominique Clergue est en 21e position. Elle entend combattre « un système injuste et nocif ».

« Je suis révoltée par l'injustice sociale depuis mon enfance. Je suis devenue militante révolutionnaire lorsque j'ai rencontré des militants de Lutte Ouvrière en 1980, alors que j'étais intérimaire », explique Dominique Clergue. Ouvrière à Hutchinson (Châlette) depuis 30 ans, elle côtoie des travailleurs de toutes origines, portugais, espagnols, africains, turcs... « Qu'on soit en CDD, intérimaire ou embauché, c'est notre travail à tous qui crée les richesses et engraisse les actionnaires », explique-t-elle dans sa profession de foi.

« Je suis communiste et donc convaincue qu'il faut mettre fin au pouvoir de nuisance des capitalistes. Par nos luttes, il nous faudra leur arracher la propriété des entreprises. On pourra alors les faire fonctionner pour la collectivité, et en finir ainsi avec ce système injuste et nocif », ajoute Dominique Clergue, aussi motivée qu'Arlette Laguiller. Cette figure nationale (âgée de 79 ans) figure d'ailleurs symboliquement en dernière position sur cette liste nationale aux Européennes. Nathalie Arthaud est la seule tête de liste de ces élections à être venue en campagne dans le Loiret (le 2 mai à Orléans).