Les propositions des candidats pour enrayer la désertification médicale19/02/20202020Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

Municipales à Châteauroux

Les propositions des candidats pour enrayer la désertification médicale

Question de la Nouvelle République :

1. La désertification médicale est aussi un problème en ville : quelles sont vos propositions pour améliorer l'accès aux soins des Castelroussins ?

Réponse de Véronique Gélinaud :

Le problème fondamental est le manque de personnel médical. L’État se désengage de plus en plus de la santé. Un maire ne peut pas suppléer à tous ces manquements. Il faudra imposer à l’État, d’arrêter les subventions patronales. L’argent public ne doit plus être détourné au profit du privé, c’est-à-dire des capitalistes. Un maire qui est président du conseil de surveillance de l’hôpital, contesterait les politiques d’économie imposées par l’ARS, et au détournement de l’argent de l’hôpital par le remboursement de prêts aux banques. La mairie pourrait être un point d’appuie pour tous ceux qui luttent en ce moment à la défense du système de santé : urgentistes, personnel hospitalier et médecin. Reste que la plupart des candidats et le maire actuel ne mettent pas en cause cette situation dont sont responsables leurs amis politiques au pouvoir ou qui l’ont été.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Nouvelle République - Indre

Partager