Le Berry Républicain (Cher) :  Les trois candidats Lutte ouvrière étaient en meeting à Bourges

Article de presse
09/06/2017

Sylvie Cerveau, Régis Robin et Éric Bellet en meeting à Bourges

Dans la petite salle berruyère, située à l’entrée des marais, les candidats LO, pour la première fois réunis depuis le début de la campagne, ont dévoilé leur programme en vue de l’élection programmée dimanche.

« Une nouvelle occasion de faire entendre le camp des travailleurs »

Devant plus d’une vingtaine de spectateurs, sympathisants ou militants LO, c’est Éric Bellet qui a introduit le meeting en critiquant la politique du gouvernement d’Emmanuel Macron.

« Ce que patronat et gouvernement appellent cyniquement "rapprocher le droit des travailleurs des nécessités des entreprises" consiste à livrer les travailleurs pieds et poings liés à leur patron, déclare l’ouvrier candidat LO dans la troisième circonscription. Nous ne défendons pas un programme électoral mais un programme pour les luttes à venir. »

Régis Robin a poursuivi en appelant « toutes les électrices et tous les électeurs qui ont affirmé leur accord avec les objectifs que nous défendons en votant Nathalie Arthaud à la présidentielle, à prolonger leur choix aux élections législatives en votant Lutte ouvrière. »

Sylvie Cerveau a conclu la réunion en incitant les travailleurs à « renouer avec ce qui a toujours fait leur force de classe, celle d’avoir des intérêts opposés au grand patronat et d’être capable de les défendre collectivement. Ces élections sont une nouvelle occasion de faire entendre le camp des travailleurs. »

Le meeting s’est terminé vers 22 heures, après plus d’une heure de débat avec le public.