Nathalie Arthaud appelle de ses vœux des États-Unis socialistes d'Europe04/05/20192019Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

La République du Centre (Loiret)

Nathalie Arthaud appelle de ses vœux des États-Unis socialistes d'Europe

Nathalie Arthaud, tête de liste aux élections européennes, et ses deux colistières loirétaines Farida Megdoud et Dominique Clergue, ont présenté leur combat à 80 sympathisants, ce jeudi 2 mai à Orléans.

img

Nathalie Arthaud, tête de la liste Lutte ouvrière aux élections européennes du 26 mai, a rencontré 80 de ses sympathisants, ce jeudi soir à Orléans. Elle était notamment accompagnée par ses deux colistières loirétaines : Farida Megdoud (9e sur la liste), professeur de lettres-histoire au lycée Paul-Gauguin, à Orléans-La Source, et porte-parole régionale du parti ; Dominique Clergue (21e sur la liste), ouvrière qualifiée chez Hutchinson, à Montargis.

L'Union européenne, une "alliance de brigands"

Sa démarche ? "Permettre aux travailleurs d’exprimer leur colère", dans leur combat pour "renverser la bourgeoisie et reprendre le pouvoir au capitalisme". À court terme, obtenir des augmentations, mettre fin aux suppressions d’emploi.

Et l’Europe ? "La société est dominée par le grand capital. La France, l’Union européenne (cette alliance de brigands), le monde entier. Il n’y a rien à attendre de l’Europe. Mais il y a tout à craindre d’un repli national, qui divisera les travailleurs, et ne suffira pas à les protéger contre les crises bancaire et écologique".

img

80 militants et sympathisants sont venus la rencontrer au Centre de conférences d'Orléans.

Pour des États-Unis socialistes d'Europe

Si elle est élue, elle "utilisera les informations pour avertir les travailleurs des mauvais coups qui leur tomberont sur la tête". Quelle vision de l’Europe, enfin, si elle parvenait au pouvoir ? "Des États-Unis socialistes d’Europe, fraternels et ouverts sur le monde" et donnant "le droit à tous les exploités de cette planète de circuler".

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La République du Centre

Partager