Article de presse

Le Berry Républicain (Cher)

Pour Éric Bellet et Christian Côte (LO), ”une solution : la lutte collective”

Le Berry Républicain (Cher) : Pour Éric Bellet et Christian Côte (LO), ”une solution : la lutte collective”
Pour Éric Bellet et Christian Côte (LO), ”une solution : la lutte collective”

Éric Bellet se présente dans la troisième circonscription du Cher sous la bannière LO.

Les législatives en 2012, les européennes en 2014, les départementales et régionales en 2015. Sous la bannière Lutte ouvrière (LO), Éric Bellet a été de toutes les batailles électorales ces dernières années.

Accompagné de Christian Côte, retraité de 61 ans, présent sur la liste LO lors de l’élection municipale à Bourges, l’ouvrier de chez Michelin, âgé de 54 ans, se lance dans cette nouvelle campagne pour « défendre jusqu’au bout les intérêts des travailleurs, chômeurs et retraités face aux offensives du grand patronat ».

Pour l’interdiction des licenciements

Dans une circonscription où la gauche de la gauche sera représentée par Magali Bessard (PCF) et Jean-Marc Riffet (France insoumise), les deux hommes affirment être « les seuls à défendre un programme de lutte, dans le seul intérêt des travailleurs. Qui défend l’interdiction des licenciements?? Qui souhaite la mise en place d’un salaire mensuel qui ne soit pas inférieur à 1.800 euros net?? Nous, pas eux. »

Lutte ouvrière se présente dans la troisième circonscription pour « permettre aux électeurs de Nathalie Arthaud de prolonger leur geste et offrir, à ceux qui ont opté pour le vote utile, le choix de voter cette fois selon leurs convictions ».

Pour rappel, la candidate LO avait récolté 0,9 % des suffrages dans cette circonscription où Marine Le Pen avait réalisé son plus haut score dans le Cher (26 %) : « Le FN et ses idées démagogiques sont un piège dans lequel il ne faut pas tomber, tranche Éric Bellet. Il essaye d’opposer les travailleurs immigrés aux travailleurs français. Nous, nous les défendons tous. Et dénonçons un système capitaliste et ses méfaits, ce que le FN ne fait pas. »

Éric Bellet et Christian Côte sont convaincus d’une chose : « Les travailleurs n’ont rien à attendre de l’arrivée au pouvoir d’un banquier comme Emmanuel Macron. Il réunit dans un même gouvernement quarante ans d’alternance droite-gauche anti-ouvrière. Une solution s’impose pour s’opposer aux attaques à venir : la lutte collective. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Journal Le Berry Républicain

Partager