Le Berry Républicain (Cher) :  Réunion de soutien à la candidate Nathalie Arthaud (LO) : "La seule alternative c'est nous !"

Article de presse
09/04/2017

Hier après-midi, une réunion de soutien à la candidate Nathalie Arthaud (LO) était organisée à Bourges.

Réunion conduite par Sylvie Cerveau et Eric Bellet et réunissant une quarantiane de sympathisants qui s'est ouverte avec un message de la candidate Arthaud en réaction aux frappes américaines en Syrie avant que Sylvie Cerveau livre son sentiment sur cette campagne présidentielle un peu hors normes.

Solidarité avec les travailleurs guyanais

"Nous nous réjouissons qu'à deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, des électeurs aient déjà voté, les Guyanais !" Solidarité totale bien entendu de la part de LO face au combat des habitants de Guyane pour revendiquer des conditions de vie plus acceptables. Nathalie Arthaud est la représentante de Lutte ouvrière mais elle se présente sur ses affiches comme "la candidate communiste". Histoire de bien faire comprendre que "les bulletins de vote en sa faveur donnent la possibilité aux travailleurs de dire qu'ils ont confiance en leur force de classe pour imposer leurs droits élémentaires."

Pas question pour Sylvie Cerveau de valider la notion du "vote utile" pour faire barrage à la droite ou à l'extrême-droite. "On ne dresse aucun barrage avec des bouts de papier ou en cautionnant un candidat qui sera de toute façon soumis aux intérêts de la bourgeoisie".

Portraits à charge de François Fillon ou d'Emmanuel Macron mais aussi d'autres. "Insoumis le temps d'une campagne électorale et soumis tout un quinquennat !" Interdiction des licenciements, répartition du travail entre tous sans diminution de salaire, augmentation de ces mêmes salaires de 300 euros...

Des propositions tout sauf "utopistes" mais "d'une nécessité urgente". Car pour les représentants LO, "la seule alternative pour faire avancer les droits des travailleurs, c'est nous !"

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Journal Le Berry Républicain