A Vierzon, Nathalie Arthaud à la rencontre des militants15/12/20162016Presse/medias/articlepresse/images/2016/12/Le_berry_republicain_du_15_decembre_2016.JPG.420x236_q85_box-0%2C248%2C378%2C461_crop_detail.jpg

Le Berry Républicain (Cher)

A Vierzon, Nathalie Arthaud à la rencontre des militants

Illustration - A Vierzon, Nathalie Arthaud à la rencontre des militants

"Nous représentons un courant de salariés, de chômeurs, d'hommes et de femmes conscients d'avoir à se battre pour leurs intérêts dans une société capitaliste."

Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, candidate à la présidentielle 2017, a rencontré les militants, hier, à Vierzon puis à Montargis (Loiret).

L'occasion pour la leader du parti d'extrême gauche d'appeler les travailleurs à faire entendre leurs revendications et de rappeler les temps forts de son programme, comme l'interdiction des licenciements, la répartition du travail entre tous, la hausse des salaires, du SMIC et des pensions de retraite et le contrôle des comptes capitalistes.

Consciente, également, que le vote ouvrier lorgne de plus en plus vers l'extrême droite, Nathalie Arthaud pourfend "l'absence de perspective politique de Marine Le Pen". "La gauche s'est discréditée en tant que parti et laisse la voie libre aux démagogues. Nous, on fait entendre une autre voix, celle de la fierté ouvrière."

Article sur le site du Berry Républicain

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Journal Le Berry Républicain