Tours (Indre-et-Loire) :  Halte au massacre des Palestiniens à Gaza

01/08/2014

Lutte Ouvrière se joindra aux manifestations de soutien au peuple palestinien, organisées par un collectif national regroupant plusieurs partis et organisations politiques et syndicales. Et notamment celle qui aura lieu le samedi 2 août à Tours, à 16 heures place Jean Jaurès.

Nous condamnons les massacres perpétrés par les dirigeants d'Israël contre la population de Gaza. Nous dénonçons également la complicité des dirigeants des grandes puissances qui soutiennent l'Etat d'Israël dans sa politique permanente de dépossession des Palestiniens.

Complicité et hypocrisie, il n'y a pas d'autres mots pour désigner l'attitude d'un Obama qui, d'un côté réclame l'arrêt des bombardements, et de l'autre autorise l'armée israélienne à puiser dans les stocks américains de munitions. Il n'y a pas d'autre mot non plus pour désigner l'attitude de Hollande et Valls qui eux aussi disent vouloir un arrêt immédiat des combats, mais affichent leur solidarité aux buts de guerre des dirigeants israéliens.

La trêve de trois jours n'est pas la fin de ce sanglant conflit. Il faut maintenir les protestations contre le massacre de la population palestinienne.