La Montagne :  Les trois priorités des têtes de liste pour l'Auvergne

Article de presse
11/03/2010

Marie Savre est tête de liste régionale Lutte Ouvrière et numéro 1 de la liste Puy-de-Dôme.

Pour LO, « Les classes populaires doivent utiliser les élections pour dire qu'elles en ont assez et qu'elles ont la rage. »

« Nous les travailleurs, insiste Marie Savre, nous faisons tout tourner dans la société et nous avons pour nous notre nombre et notre place irremplaçable dans l'économie. »

Première priorité. « Pour combattre le chômage, il faut interdire les licenciements et partager le travail entre tous sans diminution de salaire en prélevant sur les profits accumulés par les actionnaires et les patrons.»

Deuxième priorité. « Il faut stopper toute subvention aux entreprises et récupérer les sommes versées par l'État aux plus fortunés et embaucher du personnel dans tous les services publics vitaux pour la population : les hôpitaux, les écoles et la construction de logements. »

Troisième priorité. « Pour que l'ensemble de la population laborieuse puisse connaître la réalité des comptes et des décisions qui se prennent à la tête des entreprises et des banques, il faut abolir le secret des affaires et le secret bancaire et imposer le contrôle direct des salariés et de la population. On verrait que les richesses existent pour embaucher et on pourrait imposer nos choix. »

© La Montagne - Clermont-Ferrand - (9-03-2010)