Le Populaire : Lutte Ouvrière et Nathalie Arthaud n'en démordent pas

Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière, était hier soir à Limoges pour soutenir la liste conduite par Élisabeth Faucon.
Après Vierzon et Châteauroux, le même jour, Nathalie Arthaud était hier soir - malgré quelques complications rencontrées sur l'autoroute A20 - à Limoges, à la salle du Temps libre où elle venait soutenir la liste conduite en Limousin par Élisabeth Faucon. Pour cette dernière, comme pour Claudine Roussie et Marie-Thérèse Coinaud, têtes de listes en Haute-Vienne et en Corrèze, les campagnes se suivent et se ressemblent, tant leurs convictions sont intactes et leur programme similaire: « Porter la voix des travailleurs » résume Élisabeth Faucon, avant de poursuivre: « Sur les marchés, devant les entreprises et dans les réunions que nous organisons, notre message passe bien. Dans la période que nous vivons, les gens savent qu'on leur ment et ils comprennent, nous semble-t-il, qu'ils peuvent faire quelque chose pour eux ».
Et lorsqu'on aborde les aspects programmatiques de cette campagne et de la liste Lutte Ouvrière, la tête de liste ne varie pas de sa ligne: « Il faut interdire les licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices, avoir accès à leurs comptes, et cesser de donner des subventions aux entreprises, comme Bernardaud, par exemple, alors que l'argent public devrait aller aux services publics ». Quant à la LGV, « il n'est pas normal que les régions paient pour les transports, affirme Élisabeth Faucon. C'est un faux débat. D'ailleurs, ajoute-t-elle, pendant qu'on parle, la SNCF continue de supprimer des postes... »
Marcel Oudot
© Le Populaire (27-02-2010)