La République du Centre :  Lutte Ouvrière poursuit sa distribution de tracts

Article de presse
25/02/2010

SAMEDI, A CHARTRES. Vincent Chevrollier, tête de liste de Lutte ouvrière, et des militants étaient samedi place des Epars:

Des membres de la section Lutte ouvrière d'Eure-et-Loir étaient présents samedi matin place des Épars. Les partisans, qui ont distribué tracs et journaux, étaient à l'écoute des passants. Leur présence ne s'explique pas uniquement par -les élections régionales du 14mars prochain. Vincent Chevrollier, tête de liste départementale pour les régionales, affirme que ce rassemblement a lieu régulièrement et a pour but de rencontrer les citoyens. De nombreux Chartrains - principalement des retraités - ont ainsi livré leurs inquiétudes face à la crise: chômage, licenciement, réforme de la retraite, etc. Avec une actualité économique tourmentée (Ikea, Total, Philips), Vincent Chevrollier se dit scandalisé, et entend bien défendre les travailleurs. Pour lui, «la société doit fonctionner selon dès intérêts vitaux et non ceux d'une minorité ». Il souhaite « s'attaquer à la dictature des patrons ».

Pour les prochaines élections, Lutte ouvrière propose des mesures radicales comme l'interdiction des licenciements et le maintien des emplois. Le mouvement politique continue sa campagne. D'autres réunions sont prévues dans les jours à venir (marchés de Lucé, Dreux, etc.).

© La République du Centre (23-02-2010)