Épernay (Marne) : Pour la santé... de leurs affaires02/06/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/06/femmme-en-combinaison-et-masque-avec-verre-de-champagne_0.jpg.420x236_q85_box-16%2C0%2C984%2C545_crop_detail.jpg

Brève

Épernay (Marne)

Pour la santé... de leurs affaires

Illustration - Pour la santé... de leurs affaires

Le syndicat des patrons du champagne SGV annonce que les vignerons vont offrir 5000 bouteilles de champagne aux soignants pour "leur dire simplement merci".
Quand on sait que le stock de bouteilles non vendues du fait de la crise sanitaire est estimé à 100 millions de bouteilles, on s'aperçoit bien vite que cette générosité est prodiguée à bon compte. 
Et on comprend que derrière le geste sincère de quelques petits producteurs, il y a surtout le sens des affaires des patrons du champagne qui voient là l'occasion d'un petit investissement publicitaire à peu de frais. 
Quant aux soignants, gageons que ces quelques bouteilles ne suffiront pas à leur faire tourner suffisamment la tête pour leur faire oublier ce qui leur manque : des moyens,  des effectifs supplémentaires, et des augmentations de salaire qu'ils étaient nombreux à réclamer par la grève bien avant l'arrivée du coronavirus, et qu'ils réclament encore aujourd'hui.

Partager