Brève

Reims : suppression des bourses municipales aux collégiens et étudiants

Robinet (Les Républicains) affiche son mépris pour les classes populaires

Reims : suppression des bourses municipales aux collégiens et étudiants  : Robinet (Les Républicains) affiche son mépris pour les classes populaires

Après avoir supprimé, l’an dernier, les bourses municipales aux lycéens, la municipalité de Reims a décidé de généraliser cette mesure aux collégiens et aux étudiants en 2017. Cette décision montre tout le mépris du maire pour les classes populaires. Et l’argument avancé de privilégier les enfants du primaire qui seraient plus nombreux cette année, 400 de plus sur un total de 15 000, est une fumisterie : le maire voudrait nous faire croire que les enfants ne grandissent pas !
De plus, ce coup de rabot de 95 000 euros est dérisoire pour
une ville comme Reims : seulement 0,04 % des 240 millions du budget global. Par contre, pour les familles modestes, il en est tout autrement.
Cette mesure vient s’ajouter à d’autres, suppression de la gratuité de la cantine pour les enfants des familles les plus modestes, des transports en commun pour les personnes âgées non imposables, fermeture des bains douches et réductions de subventions aux associations.

Partager