Orange et le réseau téléphonique aérien : des coupures de plus en plus longues05/05/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/05/Photopoteaux.jpg.420x236_q85_box-0%2C301%2C780%2C739_crop_detail.jpg

Brève

Orange et le réseau téléphonique aérien

des coupures de plus en plus longues

illustration
Fil téléphonique décroché du poteau vers Nods

Orange fait des économies sur l'entretien et le réseau téléphonique aérien se dégrade dans les campagnes : câbles pris dans les branches faute d'élagage, poteaux de travers, fils qui pendent, boîtes de protection et coffres ouverts.

Quand un câble est coupé, Orange tarde à réparer. Depuis bien longtemps, Orange utilise une cascade de sous-traitants pour faire les réparations. Ils n'ont pas beaucoup d'équipe pour faire les interventions et cet hiver les coupures se sont multipliées. Faute de réponse rapide de la part des services d'Orange, les habitants d'Echay près de Quingey ont réparé eux-mêmes le poteau et la ligne endommagés.  

Voilà l'état dans lequel un des opérateurs les plus puissant de la  planète laisse le réseau téléphonique aérien en profitant au maximum des salariés de la sous-traitance. 

Partager