Brève

FDG Group - Belfort

Deux jours de grève, une première

FDG Group - Belfort : Deux jours de grève, une première
Deux jours de grève, une première

Les 26 salariés du site FDG à Belfort ont fait grève très majoritairement les mardi 20 et mercredi 21 juin.

Ils sont partie prenante d’une mobilisation intersyndicale dans les huit sites français (700 salariés) de FDG Group, un fabricant et grossiste international en produits non-alimentaires pour la grande distribution.

Cet appel a fait suite aux Négociations Annuelles Obligatoires qui viennent de se tenir dans tout le groupe et que la Direction aurait voulu solder avec (presque) rien pour les salaires, 0,7% d’augmentation avec un plancher de 9 euros net (15 euros brut). Cette aumône passe d’autant plus mal , que les travailleurs ont appris que les actionnaires auraient perçu entre 8 et 12 millions de dividendes en 2016. Et aussi les attaques contre les salaires se multiplient. Les critères de calcul de primes ont été modifiés pour les baisser, des pauses l’après-midi ne sont plus payées pour tous, le personnel itinérant a perdu de la rémunération depuis le 1er avril, etc.

Au 2ème jour , la Direction ayant accepté de rouvrir des négociations , la grève a été suspendue. C’était la première grève à FGD Belfort, et bien la première chose que ces patrons n’auront pas volée !.

Partager